Journal de Voyage
Rednecks soutern BBQ Pit Kingman

Redneck’s Southern BBQ Pit

décembre 2, 2014 by Annik Desrosiers Aucun commentaire

Restaurant style Fast Food

Restaurant style Fast Food
8.7

Qualité de la nourriture

9.0 /10

Taille des assiettes/portions

8.5 /10

Variété et/ou originalité du menu

7.0 /10

Qualité du service et ambiance

10.0 /10

Rapport qualité/prix

9.0 /10

Pros

  • Nourriture fraiche et d'excellente qualité
  • Bières de micro-brasserie
  • Personnel agréable, accueillant et de service

Cons

  • Macaroni au fromage et maïs trop cuit
  • Très peu d'options végétariennes
  • Très peu d'options light

Ahhhh…  Redneck’s Southern BBQ Pit…  Ça, c’est un nom qui fait saliver beaucoup d’hommes – et de femmes, bien sûr! –  fervent de BBQ!  Et pour cause, on sait que les « Redneck » sont généralement de bons mangeurs qui aiment la bonne chair et que les gens du « Sud » font généralement une cuisine qui colle aux côtes.  Alors avec un nom comme celui-là, on ne se trompe pas, ça attire définitivement l’attention.

Mais, loin de s’arrêter à un nom accrocheur, le Redneck’s Southern BBQ Pit – ça fait long à dire quand même – se positionne à la hauteur des attentes et offre définitivement une cuisine qui fera plaisir à tous les carnivores qui ont l’occasion de passer à leur table.

Goût et qualité

Présentement classé 5e meilleur restaurant de Kingman – ville de taille considérable d’ailleurs – et recommandé autant par TripAdvisor, Road Trippers que par l’office du tourisme de la ville, notre BBQ Pit préféré se présente comme un petit « fast food » offrant un menu de style « comme à la maison ».  Sandwich de porc effiloché, pâté au poulet, pain de viande et tarte au citron sont leurs spécialités, le tout accompagné d’une série d’à-coté comme la salade de chou maison, salade de patates, épi de maïs, etc.  Des spécialités qu’on reconnait facilement comme fait à la main et d’une fraicheur incontestable.  Manger là ou chez Mamie, c’est la même chose; on goûte presque l’amour qui a été mis dans les assiettes.

2 petits bémols concernant le goût de la nourriture…  Bien que nous ayons définitivement adoré notre repas, je tiens à préciser, pour éviter des déceptions, que nos québécois pourraient être déçus du maïs.  Comme à beaucoup d’endroits aux États-Unis, le maïs servi est généralement très gros, jaune et très cuit.  Donc, moins goûteux que le nôtre, 2 couleurs, sucré et fraichement cuit à point.  De plus, leur macaroni au fromage était également un peu trop cuit; fait plus ou moins surprenant dans un fast food américain.  Alors, lorsque viendra le temps de choisir vos à-côté, soyez avertis.

Et pour s’hydrater le gosier…

À préciser également que le menu ne s’arrête pas à la nourriture et aux breuvages habituels; vous avez effectivement la possibilité de goûter plusieurs bières de micro-brasseries locales qui sont ma foi, délicieuses!  Et à des prix toujours des plus raisonnables.

Pas pour les ogres!

Maintenant, c’est bien beau de bien manger mais quand on mange bien, on veut pouvoir en profiter alors…  Quant est-il de la taille des assiettes?

Et bien, à mon humble opinion, les portions sont tout à fait raisonnables.  Suffisant pour combler notre appétit sans toutefois se sentir écrasé par un repas trop imposant. Par contre, nos hommes qui avaient pris des portions jumbo n’ont pas reçu une assiette tant plus grande que la nôtre.  Je pense donc que le surplus pour le grand format n’est peut-être pas tout à fait justifiable.

Et les gens là-dedans?

En ce qui concerne le service, rien à redire.  Tout le monde est beau, tout le monde est gentil.  On nous a même donné 4 bouteilles d’eau gratuites lors de notre départ pour la route.  Et honnêtement, nous avions tellement de plaisir à discuter avec eux, que nous avons dû nous donner un coup de pied au derrière pour partir.  Si vous avez envie d’en savoir plus sur la petite ville de Kingman, n’hésitez pas à en jaser avec les employés; ils la connaissent sur le bout de leurs doigts et sauront vous la présenter et vous la rendre plus charmante que n’importe quel guide touristique.

En conclusion, nous avons adoré notre expérience au Redneck’s Southern BBQ Pit qui était définitivement à la hauteur de sa réputation.  Au total, la facture, pour 4 personnes, avec 2 bières, un dessert à partager, taxes et pourboire inclus, est montée à un équivalent de 40$ CAD, donc une moyenne de 10$/personnes ce qui est plus que raisonnable pour la qualité et la quantité du repas – en comparaison avec les restaurants du Québec.  Nos hommes auraient probablement pu se goinfrer davantage s’ils en avaient eu l’occasion mais nous sommes tout de même sortis repus et satisfaits.  Et rappelez-vous que, bien que les assiettes ne soient pas gigantesques, elles sont suffisamment grandes pour être partagées si vous avez envie de bien manger sans vous écraser!

À Propos de l'Auteur

Annik Desrosiers
Annik Desrosiers Annik est l'éducatrice et la "touche à tout" dans la famille. Curieuse et quelque fois un peu trop loquace, elle se passionne pour tout et essait ensuite de partager ses trouvailles avec son entourage. Détentrice d'un baccalauréat en sexologie, elle s'est spécialisée en éducation de la sexualité ainsi qu'en périnatalité. Pour compléter ses services, Annik a poursuivi une formation en accompagnement de naissance et s'est certifiée comme instructrice en massage pour bébé. Toutefois la vie semblait décidé à la conduire ailleurs puisqu'après avoir eu ses enfants, une vieille passion d'enfance fut de nouveau réveillée et elle se retrouva à la tête d'un studio de danse orientale qui roula jusqu'à ce que les voyages viennent en conflit d'horaire avec les sessions de cours. C'est donc après quelques années d'enseignement de la danse, qu'Annik décida de mettre tout ceci de côté et de se concentrer sur l'éducation à domicile de ses enfants et de vivre une vie de semi-nomade avec son époux, David. Ce fut le début d'une aventure...
  •  

Laissez un commentaire

Nous apprécions vos commentaires. N'hésitez pas à compléter le formulaire ci-bas et cliquer sur Soumettre.