Journal de Voyage
Luxe de Las Vegas

Savoir profiter du Luxe de Las Vegas

juillet 29, 2014 by Annik Desrosiers Aucun commentaire

Et voilà, c’est maintenant fait!  Avions, voiture, spectacles et la majorité des hôtels sont réservés.  Ouff!  C’est quelques fois assez long réfléchir, lire et explorer pour déterminer ce que l’on veut, mais lorsqu’on est bien prêt, ça roule.  Et comme j’étais un peu inquiète à  l’idée d’organiser un voyage en groupe de manière à ce que chacun soit heureux, je dois dire que je suis surprise de voir comment les choses se sont déroulées. Bon, nous avons finalement décidé de faire le voyage à 2 couples plutôt qu’à 3 puisqu’il semblait y avoir un peu d’incertitude de leur côté quant à leur intérêt à faire ce voyage.  Nous aurions effectivement pu attendre un peu plus longtemps avant de faire nos réservations, mais lorsque l’on peut avoir de bons prix à un moment précis, on risque de manquer l’opportunité si on attend trop.  De toutes façons, leçon à se rappeler, il ne faut pas non plus trop s’en faire, car il n’est pas nécessaire de tout réserver ensemble; des avions et des hôtels pour Las Vegas, il y en a des tonnes et même à la dernière minute, alors même si l’ensemble de nos amis voudrait se joindre à nous, il n’y aurait pas de problème.

Nous avons donc travaillé à 4 pour déterminer ce qui était important pour nous et ce que nous voulions.  En fait, je me suis retrouvée confrontée à un défi des plus intéressant; normalement, lorsque nous voyageons, notre budget est toujours notre première priorité, mais ici, avec nos amis, c’était tout différent.  En fait, tous mes compatriotes de voyage – David inclus – avait comme priorité de profiter du luxe de LasVegas.  Moi, la rabat-joie, je me disais constamment que ce n’était pas nécessaire, qu’on savait pertinemment que ce n’est pas le luxe en soit qui garantie le succès d’un voyage et que, pour notre petite entreprise de Coach Voyage, nous devions expérimenter le « Las Vegas pas cher ».  Ayayayaille…  Mais c’est correct, il faut que chacun soit heureux et j’aime les défis de toutes façons.  Alors je me suis donnée comme objectif de trouver des hôtels 4 ou 5 étoiles, sur le Strip, positionnés pas trop loin des lieux de nos spectacles pour moins de 100$ la nuit (pour 2 personnes bien sûr).  J’ai aussi cherché un véhicule plus robuste pour notre Road Trip de manière à avoir assez de place pour les valises, assez de place pour nous (et surtout nos 2 hommes) et qui tolère bien les routes de terre un peu accidentées sans pour autant dépenser une fortune.  Finalement…  Roulement de tambour…  Nous nous sommes dégotés des suites au 5 étoiles Vdara pour la modique somme de 80$/nuit (taxes incluses) et des chambres au 4 étoiles Mandalay Bay pour 58$/nuit (toujours avec les taxes).  C’est moins cher qu’un petit B&B de Magog, le luxe est au rendez-vous et tout le monde est heureux.

Quant au véhicule, je suis aussi satisfaite puisque nous avons réussi à trouver un SUV « Mid-Size » – style Ford Escape – pour 300$/semaine (toujours taxes et frais inclus), donc à peine un peu plus que le prix pour la petite voiture compact de base.

En ce qui concerne les spectacles, nous ne nous sommes pas trop cassés la tête pour trouver des aubaines.  J’avais exploré un peu nos options et je sais aussi qu’on peut avoir de très bons rabais lorsque l’on achète sur place, mais puisque nous étions fermes dans nos choix et que ces spectacle sont très populaires, nos possibilités de rabais étaient relativement restreintes.  Alors voilà, c’est notre plus grosse dépense; nos billets pour « O », « Zhumanity » et « Believe ».

Maintenant, assez de choses « préparées » et laissons la place à l’improvisation, la spontanéité et la surprise pour le reste.  Je lirai bien sûr plein de trucs sur quoi faire en ville, mais disons que pour moi, lire est une préparation de base pour me donner des idées, tout en me laissant la souplesse de faire les choix que je veux sur place. Toutefois, notre travail de planification n’est pas encore tout à fait terminé puisqu’il nous reste notre Road Trip au Grand Canyon à préparer.  Ce sera donc mon travail pour les prochaines semaines!

Découvrez la suite… Et c’est un départ pour Las Vegas…


Abonnez-vous à notre newsletter pour connaitre la suite de nos aventures et rester au courant de nos articles et nos nouveautés!

À Propos de l'Auteur

Annik Desrosiers
Annik Desrosiers Annik est l'éducatrice et la "touche à tout" dans la famille. Curieuse et quelque fois un peu trop loquace, elle se passionne pour tout et essait ensuite de partager ses trouvailles avec son entourage. Détentrice d'un baccalauréat en sexologie, elle s'est spécialisée en éducation de la sexualité ainsi qu'en périnatalité. Pour compléter ses services, Annik a poursuivi une formation en accompagnement de naissance et s'est certifiée comme instructrice en massage pour bébé. Toutefois la vie semblait décidé à la conduire ailleurs puisqu'après avoir eu ses enfants, une vieille passion d'enfance fut de nouveau réveillée et elle se retrouva à la tête d'un studio de danse orientale qui roula jusqu'à ce que les voyages viennent en conflit d'horaire avec les sessions de cours. C'est donc après quelques années d'enseignement de la danse, qu'Annik décida de mettre tout ceci de côté et de se concentrer sur l'éducation à domicile de ses enfants et de vivre une vie de semi-nomade avec son époux, David. Ce fut le début d'une aventure...
  •  

Laissez un commentaire

Nous apprécions vos commentaires. N'hésitez pas à compléter le formulaire ci-bas et cliquer sur Soumettre.