partir en voyage pas cher - FAQ Voyages

 »Êtes-vous une agence de voyages? »

Non, bien que certains services puissent se ressembler, notre fonctionnement est très différent.  Alors qu’une agence de voyages prend, en tout ou en partie, la charge de l’organisation de votre voyage et sert d’intermédiaire avec les différents acteurs en jeu comme les compagnies aériennes et les hôtels, notre mission est plutôt de vous apprendre à devenir autonome et à faire affaire directement avec ces derniers dans le but d’épargner et de créer un projet sur mesure qui réponde à vos besoins tout en respectant votre budget.

 »Êtes-vous contre les agences de voyages? »

Absolument pas!  Nous avons d’ailleurs, par le passé, eu recours à des agences de voyage lorsque les circonstances s’y prêtaient.  Il n’y a pas qu’une seule bonne manière de faire et le secret est de déterminer à quel moment et dans quelles situations une agence de voyages pourra être avanteuse.

Pour en savoir plus à ce sujet, consulter notre article traitant des avantages, inconvénients et limites des agences de voyages.

 »Vous occupez-vous de l

Non, pas directement.  Comme un coach sportif, notre tâche est de vous « entrainer », de vous encourager et de vous guider mais c’est vous qui êtes sur le terrain.  Bien sûr, nous nous adaptons à chaque situation et pouvons vous offrir un soutien plus serré si certaines démarches vous sont difficiles. Mais rappelez-vous que notre but est de vous amener vers l’autonomie complète qui vous permettra de faire un maximum d’économie.

 »Quels sont vos services? »

Nous offrons divers services vous permettant de devenir autonome dans la planification de vos voyages.  Nous offrons:

  • Des formations en ligne
  • Un service de consultation-coaching voyage
  • Divers services complémentaires tel que cours de langue et audio-guide

Découvrez l’ensemble de nos services

 »Combien pouvons-nous épargner en passant par vos services? »

Hum…  Il n’y a pas de réponse claire à cette question.  En fait, cela varie en fonction du type et de la durée du voyage.  Par exemple, dans un voyage forfaitaire de type « tout inclus »à 800$/personne pour une semaine à Cuba il est difficile de faire de très grandes économies puisque le montant est relativement bas et que les différentes dépenses – avion, hôtel, déplacement, etc – sont « fusionnées » en forfait et donc non négociables séparément.  Dans le meilleur des cas, il peut être possible de profiter d’un rabais allant jusqu’à 300 ou 400$ mais l’économie reste difficile.  Toutefois, pour des voyages « à la carte », le jeu commence à en valoir vraiment la chandelle de manière surprenante en vous permettant de faire des économies pouvant atteindre plus de 10 000$!

Pour voir des exemples d’épargne possible, consultez nos articles de la section Bilan des Dépenses.

 »Est-ce plus difficile d

En fait, ce n’est pas plus difficile mais c’est plus de travail certainement.  Il ne faut pas oublier que même pour un agent de voyage qui connait bien son travail, les tâches de recherche, d’organisation et de réservation restent sensiblement les mêmes.  Il doit donc prendre le temps de les accomplir.  Si vous les faites vous-même, c’est sur votre temps que ces tâches se feront.  Toutefois, outre les sous que vous pourrez épargner de cette manière, lorsque vous posséderez les connaissances nécessaires, vous gagnerez en efficacité puisque vous êtes les mieux placés pour savoir ce que vous voulez et éviterez donc les malentendus possibles lorsque l’on transige avec un tiers.

Pour avoir plus d’informations, découvrez comment nous organisons nos voyages…