Journal de Voyage
road trip à las vegas

Avions et Road Trip à Las Vegas

juin 22, 2014 by Annik Desrosiers 1 Commentaire

Après avoir fixé notre période de voyage au mois de novembre, viens le temps de trouver les vols.  Puisque nous ne sommes pas coincés avec des dates bien précises, il n’est pas nécessaire de réserver le plus rapidement possible.  J’en ai donc profité pour prendre le temps de bien évaluer toutes nos options et de mettre également des alertes sur les différents spéciaux qui pourraient surgir de manière opportune.  De plus, puisque nous avons déterminé que le Grand Canyon était un incontournable pour nous durant ce voyage, j’en suis venue à la conclusion qu’un itinéraire nous faisant passer par un aéroport plus près serait peut-être intéressant.

Road Trip à Las Vegas

Donc évidemment, lorsqu’on veut faire les choses à notre manière, il faut faire un peu plus de recherche.  On pourrait bien sûr simplement réserver des vols faisant Montréal-Vegas, Vegas-Montréal mais non!  Il faut se compliquer la vie, c’est bon comme ça!  Alors on regarde nos options, ce qui pourrait être intéressant et rendre notre petite escapade mémorable.  Ou à tout le moins qui sortirait peut-être un peu de l’ordinaire.  Parce que bien sûr; on aime ça quand ça sort de l’ordinaire!  Je trouve donc, à travers mes recherches, un itinéraire intéressant sur la très fameuse et mythique Route 66, de Albuquerque à Vegas, en faisant bien sûr un petit détour à mi-chemin par le Grand Canyon.  Wow!  La Route 66!  Comme dans la série Breaking Bad…  Et comme dans plein de films d’horreur…  C’est cool ça!  Et bien pas tant que ça, ça l’air!  En fait, semblerait-il que c’est pas nécessairement le segment le plus palpitant et que la route réunissant Phoenix au Grand Canyon est beaucoup plus intéressante et plus rapide.  Ah oui?  Cool alors!  C’est une autre option.  Maintenant, il faudra voir ce qu’ont l’air les vols pour Phoenix ou peut-être pour Albuquerque.

Options de Vol

Retournons-donc à nos fameuses recherches de vol pour découvrir que pour ces destinations, malheureusement, il n’y a pas de vol direct.  Hum…  Est-ce que c’est vraiment un problème?  En fait, honnêtement pour moi, pas vraiment.  On s’est tellement promenés et on a passés si souvent par de drôles d’itinéraires pour sauver des sous sur nos billets que ce n’est pas un petit arrêt à Newark qui va me faire « gricher » des dents.  Toutefois, cette fois-ci nous ne sommes pas seuls.  Nous devons donc évaluer les besoins de chaque membre de l’équipage.  Et dans ce cas, nous avons eu comme demande le plus simple possible et idéalement sans escale!  Souvent, les meilleurs itinéraires sont ceux qui coutent le plus cher, nous les laissons donc de côté généralement, mais dans ce cas-ci, les prix ne justifient aucunement de se compliquer la vie.  Tout revient à notre fameux itinéraire de Road Trip dans le désert vers le Grand Canyon.  Pour ceux qui ont un minimum de connaissance en géographie américaine – et les autres peuvent simplement aller sur Google Map – il est clair et évident qu’à moins d’ajouter quelques jours à notre road trip, Phoenix et Albuquerque deviennent off limit si notre point de départ et d’arrivée est Vegas.  Et ça veut donc dire qu’on est coincés à faire un aller-retour.  Ça c’est pas génial dans un Road Trip.  Mais attention, Annik a plus d’un tour dans son sac et rien n’est à son épreuve!  On veut une belle aventure et on va en avoir une; simple, pas compliquée et sans escale!

Découvrez la suite…  Ah c’est foutus avions! – Las Vegas

Abonnez-vous à notre newsletter pour connaitre la suite de nos aventures et rester au courant de nos articles et nos nouveautés!

À Propos de l'Auteur

Annik Desrosiers
Annik Desrosiers Annik est l'éducatrice et la "touche à tout" dans la famille. Curieuse et quelque fois un peu trop loquace, elle se passionne pour tout et essait ensuite de partager ses trouvailles avec son entourage. Détentrice d'un baccalauréat en sexologie, elle s'est spécialisée en éducation de la sexualité ainsi qu'en périnatalité. Pour compléter ses services, Annik a poursuivi une formation en accompagnement de naissance et s'est certifiée comme instructrice en massage pour bébé. Toutefois la vie semblait décidé à la conduire ailleurs puisqu'après avoir eu ses enfants, une vieille passion d'enfance fut de nouveau réveillée et elle se retrouva à la tête d'un studio de danse orientale qui roula jusqu'à ce que les voyages viennent en conflit d'horaire avec les sessions de cours. C'est donc après quelques années d'enseignement de la danse, qu'Annik décida de mettre tout ceci de côté et de se concentrer sur l'éducation à domicile de ses enfants et de vivre une vie de semi-nomade avec son époux, David. Ce fut le début d'une aventure...
  •  

1 Commentaire

Journal de voyage; Voyage à Vegas pas cher - Coach Voyage - Coach Voyage juillet 26, 2014 at 12 h 46 min

[…] Dernier questionnement préliminaire; la période de voyage…  Puisque nous sommes toujours soucieux de notre budget de voyage, il importe de trouver les périodes où les prix ont tendance à fondre.  Dans le cas de Vegas, on réalise que les meilleurs prix sont en décembre alors que la température, la nuit, frôle le point de congélation.  Brrr…  Bon, j’ai pas nécessairement de problème avec la fraicheur, mais me promener sur le strip le soir – parce qu’on s’entend, c’est le soir qu’on va voir les spectacles et qu’on se promène le plus à Vegas – avec mon manteau d’hiver, hum…  Pas sure…   Comme je le dis toujours, voyager à petits prix c’est faire des compromis.  Alors le choix se pose devant nous; les prix à Vegas sont inversement proportionnels avec la qualité de la température.  On ne peut pas tout avoir.  Nous en sommes donc à évaluer combien sommes-nous prêts à payer de plus et quelle est notre limite acceptable de température.  C’est à suivre… […]

Laissez un commentaire

Nous apprécions vos commentaires. N'hésitez pas à compléter le formulaire ci-bas et cliquer sur Soumettre.